In addition to the design of the replica watches uk main dial, Mark (Ray) are rolex replica taking care of the Star uk replica watches Wars fans for the details of the requirements, so the pointer design specifically for fighters TIE Fighter, and Darth swiss replica watches Vader (Black Knight) red laser sword shape for the minute hand.
Judo : Présentation
Chaussée de Gand 1285
1082 Bruxelles

LEXIQUE






























Judo : Présentation

Judo : Caligraphie

Le judo (Kanji : Judo ou voie de la souplesse) (Kanji : Dô Dô : l'art, la voie; Kanji Jû Jû : souplesse) est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.

Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dojo ou dojo (lieu d'étude de la voie). Les pratiquants (les judoka) portent une tenue en coton renforcée appelée judogi, souvent appelée à tort kimono, qui est le nom générique de la tenue traditionnelle japonaise. Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions (si le judoka n'a pas de judogi bleu, la distinction se fera à l'aide de ceinture rouge ou blanche). Pour les compétitions à partir du niveau national, l'un des deux judokas doit revêtir un judogi bleu. Le judo se pratique pieds nus sur un tatami. Le judo est un sport olympique.


Jigoro Kano : Fondateur du judo
Jigoro Kano : Fondateur du judo

Code Moral du Judo


  • La Politesse, c'est le respect d'autrui
  • Le Courage, c'est de faire ce qui est juste
  • La Sincérité, c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée
  • L'Honneur, c'est être fidèle à la parole donnée
  • La Modestie, c'est parler de soi-même sans orgueil
  • Le Respect, sans respect aucune confiance ne peut naître
  • Le Contrôle de Soi, c'est savoir se taire lorsque monte la colère
  • L'amitié, c'est le plus pur des sentiments humains

Formes d'entraînement


Les plus jeunes judokas pratiquent leur sport de manière ludique grâce aux entrainements sous forme de jeux proposés par l'entraineur qui les aide à prendre confiance en eux et à découvrir leur corps qui va évoluer. Une des étapes indispensable étant l'appentissage de la chute, les Ukemi. Ils vont devenir sûrs d'eux, plus souples et plus forts afin de se préparer pour les prochaines compétitions et pour le prochain passage de grade.

Pictogramme olympique du judo
Pictogramme olympique du judo

Quelques anciens champions


Sources


Haut de la pageHaut de la page
Loi de RobienJudo
Valid HTML 4.01 Transitional  Valid CSS!  étiqueté ICRA