In addition to the design of the replica watches uk main dial, Mark (Ray) are rolex replica taking care of the Star uk replica watches Wars fans for the details of the requirements, so the pointer design specifically for fighters TIE Fighter, and Darth swiss replica watches Vader (Black Knight) red laser sword shape for the minute hand.
La Bibliothèque du Judo Club Le Chardon
Chaussée de Gand 1285
1082 Bruxelles

INTRODUCTION























Ne croit pas que le Karaté n'est qu'au Dojo. - Gichin Funakoshi

Bienvenue dans notre bibliothèque.

Dans le lexique, vous trouverez l'historique, les définitions et explications des termes spécifiques ainsi que d'autres informations utiles sur le judo.

Le judo (Kanji : Judo ou voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs. (suite)

Le souhait de Jigoro Kano était de populariser une méthode visant à mieux utiliser ses ressources physiques et mentales. La légende dit qu'il découvrit les principes du judo lors d'un hiver rigoureux, en remarquant que les branches d'arbres réagissaient différemment sous le poids de la neige abondante. Les plus grosses cassaient alors que les plus souples pliaient et se débarrassaient de « l'agresseur » avec souplesse. La voie de la souplesse était née. (suite)

Les ceintures de couleurs ont été inventées en Angleterre au milieu des années 1920. On trouve dans l'ordre les ceintures blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron, la fameuse ceinture noire ainsi que deux ceintures supérieures. (suite)


LEXIQUE
Judo (Techniques)
Techniques et exercises du judo.
 Article complet

LEXIQUE PHOTO
Jigoro Kano
Jigoro Kano
La photo en grand

Annuaire Webmaster Lien sur internet - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Haut de la pageHaut de la page
Loi de RobienJudo
Valid HTML 4.01 Transitional  Valid CSS!  étiqueté ICRA